Oxygene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oxygene

La guilde Oxygene sur le serveur Danathor recrute tous niveaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Histoire] Gartard

Aller en bas 
AuteurMessage
Pyrollex.

Pyrollex.


Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2013

[Histoire] Gartard Empty
MessageSujet: [Histoire] Gartard   [Histoire] Gartard Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:35

/!\ Ceci n'est qu'une sorte de traduction de la vidéo vers l'écrit. Tous les droits d'imagination appartiennent au producteur Youtube gartardprod.

Partie 1 :

'' Je suis un jeune sacrieur, vivant avec mes parents dans une maison de village d'Amakna. Ces temps-ci, ils me harcèlent, et j'ignore pourquoi.''

Gartard rentra chez lui.
- Ah, fiston tu rentres à temps pour le dîner ! s'exclama son père.
-Hmpf...

Puis, ce fut au tour de sa mère de dire :
- Ah, te voilà, Gartard.

Tous se préparèrent à passer à table.
Quand Gartard, pour trouer le silence qui s'était formé, critiqua les sardines qui avaient été servies.
Son père en profita pour dévier vers un point plus important :
- Alors Gartard, as-tu réfléchi à l'élément que tu souhaites manier ? Il en est plus que temps !
- Je ne veux pas manier un élément, papa... Je veux tous les manier, je veux maîtriser des sorts des disciples de chacun des dieux ! Je veux être imbattable. Je veux que mon nom face trembler tous les habitants de ce monde. Je veux être le treizième dieu (Notez qu'à l'époque où l'histoire à été inventée, on ne s'en tenait encore qu'à douze classes) !

Son père, étonné, dit :
- Euh.. ma chérie ? Je crois que notre fils est devenu fou...

Celle ci répondit doucement :
- Je le crois aussi...

Gartard intervint :
- C'est nul de manier qu'un seul élément !

Son père, fâché :
- Tu insinue donc que je suis nul ?

- OUI ! T'es nul comme père ! Comme guerrier ! Comme amant, même, je suis sûr !

- QUOI ?

Le père de Gartard corrigea celui-ci d'un grand coup de savate sur la tête.
Gartard cria :
- Pfff ! J'te déteste !

Il se posa un instant, puis lança un défi à son père.
- PAPA ! Je manierai tous les éléments, je deviendrais un dieu.. Et quand je reviendrais te dire bonjour, tu comprendras que tu as eu tord de me rire au nez !

- Que... que veux tu dire ?

- Je dis que je pars ! J'en ai assez !

- Et où compte tu aller ?

Gartard ne répondit pas à la dernière question de son père. Il partit, et son père eut beau crier, il ne revint pas.

''C'est ainsi que je quittai la maison, croyant dur comme du fer à mon rêve... devenir un dieu... mais à quel prix ?''
Revenir en haut Aller en bas
Pyrollex.

Pyrollex.


Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2013

[Histoire] Gartard Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Gartard   [Histoire] Gartard Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:57

Partie 2 :

'' Il commençait à se faire tard, et j'ignorai où aller. ''

La nuit tombait. Gartard trouva finalement abri dans un étrange bâtiment, une sorte de tour horlogère. Il entra et s'assit dans un coin de la pièce. Une voix retentit derrière lui :
- Bah alors, petit, tu t'es perdu ?

Gartard se retourna et se trouva face à un étrange petit bonhomme.

- Hem.. Oui... Euh... Nan... Je cherchais un endroit pour dormir... Je... suis tout seul.

''Il me proposa alors de rester, mais on ne peut pas dire que c'est à dormir que j'ai occupé ma nuit.''

L'homme s'avança et une aura brilla, flamboyante, autour de sa personne.
Gartard, surpris :
- Qu'... Qu'est ce.. que.. Cette chaleur... cette puissance... le... sol vibre

- C'est de moi que cela provient.

- Com... comment...

- Je peux te rendre fort et aussi puissant que moi. Tu vivras des milliers d'années... Tu seras un demi-dieu, en somme.

- Comment... ?

L'homme, ironique :
- Ta musculature est minable ! J'apprends pas ce secret aux minus. Tiens, prend le trophée que tu vois là-bas et fais des pompes.

Gartard s'exécuta.

''Mille et une pompes plus tard...''

- Donc... Puis-je savoir comment devenir aussi puissant...

- C'est simple comme bonjour. Il te suffit d'avoir tous les Dofus.

- Les six ?

- Les dix.

- Que... dix ?

- Oui. Ceux qui racontent qu'il n'en existe que six sont des incultes : il en existe quatre autres, bien plus puissants que tu ne l'imagine. En les réunissant tous tu seras un dieu à part entière.

- Et donc... Vous les possédez tous ?

- Oui.

- Et quel rapport avec moi ? Comment pourrai je les obtenir aussi ?

- Eh bien... Je peux te les donner, par exemple. Ce n'est pas par bonté que je fais ça, mais pour m'en débarrasser... Tu serais peut-être invincible avec ça, mais tu pourrais y perdre ton âme. Toute la bonté qui est en toi va être dissoute. Tu seras un homme sans coeur, un démon tuant tout sur son passage. C'est à la fois une bénédiction... et un malédiction.

- C'est sans importance. J'accepte !

- Prends-les. Ils... ils sont à toi.

- 'Murmure' Par le dieu sacrieur... Je me sens... différent. Invincible... JE SUIS UN DIEU ! Cachez les femmes et les trésors, j'arrive !

''Ainsi naquit celui qu'on appelait ... Gartard le maudit... Gartard le maléfique... Gartard le barbare.''
Revenir en haut Aller en bas
Pyrollex.

Pyrollex.


Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2013

[Histoire] Gartard Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Gartard   [Histoire] Gartard Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:28

Partie 3 :

'' J'était devenu... un dieu... mais quelque chose en moi... quelque chose en moi qui allait me pousser à réaliser des actes... L'homme... Ce Xélor avait raison. J'étais devenu un monstre. Mais... j'aimais ça. ''

Gartard s'en retourna chez lui, les dofus en poche.

- PAPA !

Sa mère s'exclama :

- Gartard ! Je savais que tu reviendrais. Viens dans mes bras, mon chéri !

Dégoûté, son fils siffla :

- Ne m'approche pas, femme. Où est mon père ?

- Femme ?... Et puis, c'est quoi ce déguisement, d'abord ?

'' Quelque chose en moi... me poussait à détester ceux que j'aimais...''

- OÙ EST PÈRE ?

- Il fauche à Astrub ! Pourquoi ?

- Ah ouai ? Et bien tu vas venir avec moi...

Gartard les téléportèrent tous deux aux côtés de son père.
Sa mère, étourdie, demanda :

- Comment as tu fait ça, Gartard ?

- Peu importe. Je t'avais dis que je deviendrais un dieu invincible, papa. Ce que j'ignorais, c'est que c'était pour si tôt.

Son père répliqua :

- Un dieu... laisse moi rire ! Rentre à la maison immédiatement.

- ... Rire ? Ah, vous voulez rire ? Eh bien, rions !

'' Grâce à ces dofus... J'avais accès à tous les pouvoirs des autres disciples des dieux... Je maîtrisais donc les bonds, les téléportations... tout. J'étais un dieu à part entière. ''

Gartard tua d'abord sa mère. Son père bégaya :

- Gartard... Qu'es tu devenu ?

- Un dieu !

- Non. Un monstre.

Et Gartard le tua.

'' Personne, j'ai bien dit personne ne changera ça dans ma tête... Je suis un dieu. ''
Revenir en haut Aller en bas
Pyrollex.

Pyrollex.


Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2013

[Histoire] Gartard Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Gartard   [Histoire] Gartard Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:00

Partie 4 :

'' Je venais de tuer mon père, quand soudain... ''

- Stanil ! Je t'achète du blé ! Stanil ?... Que lui avez vous fait ? A MOI ! Un assassin !
Bontariens ! A moi !

Des disciples puissants de toutes sorte arrivèrent. Gartard commenta d'un simple :

- Vous avez pas mieux ?

Un des arrivants interrogea l'un d'eux qui semblait être le plus puissant.

- Qu'est ce qu'on fait, chef ?

- Tuez le !

Gartard les tua tous, sauf le ''Chef'' qui n'avait pas pris part a combat.

- Gartard... tu es un monstre.

- Je sais. Je commence à avoir l'habitude qu'on me le rappelle.

- Tu viens de tuer ma garde. Mais sois sûr que tu es loin d'être aussi fort que notre
milice !... Tu ne respectes vraiment rien.

- Si, je respecte les hommes, qui comme toi portent une âme. Ce qui prouve qu'à tout moment il est prêt à prendre la vie de quelqu'un d'autre. Et qu'il est conscient qu'à tout instant il peut perdre la sienne. Ça, vois-tu, je le respecte. En parlant de vie.. .. Prépare toi à perdre la tienne !

Dans un dernier souffle de vie que Gartard ne lui avait pas enlevé, le dernier homme de cette garde murmura :

- Un monstre...

- Repose en paix, tu as été un bon guerrier.

'' Depuis ce jour, Gartard était connu et craint de tous les guerriers du Monde des Douzes, considéré plus comme un monstre que comme un dieu ou un sacrieur. Ainsi, il fit régner la terreur sur ce monde pendant des siècles. Pillant, volant, tuant gratuitement, toujours à la recherche de quelqu'un pouvant lui offrir le plus beau des combats avant de mourir. ''
Revenir en haut Aller en bas
Pyrollex.

Pyrollex.


Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2013

[Histoire] Gartard Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Gartard   [Histoire] Gartard Icon_minitimeMer 20 Fév - 8:05

Partie 5 :

'' (187 ans plus tard...) J'ai longtemps observé la guerre opposant Brâkmar à Bonta, sans jamais chercher à rejoindre l'un des deux partis, tuant bontariens comme brâkmariens pour le plaisir, mais aujourd'hui, tout était clair. Il m'était apparu qu'ils étaient mauvais, peut-être même encore plus que moi car à part ma mère, je n'avais jamais levé la main sur une femme... Les Brâkmariens. Lassé de ma solitude, j'avais décidé de les rejoindre. ''

Gartard arriva devant les portes de Brâkmar.

- HALTE LÀ ! Jeune sacrieur !... J'AI DIT HALTE !

- Pas la peine de crier, bonhomme... Je suis venu rejoindre vos rangs.

Des rires fusèrent de tous les hommes présents.

- Qu'est ce qu'il y a de si hilarant ?

- Arrête de rêver ! T'as vu comment tu es fait ? Et ton âge ? Allez, rentre chez ta mère avant que je ne perde patience

- Une petite démonstration vaut mieux qu'un long discours... Puisque vous y tenez.

Les rires reprirent. Gartard fit disparaître tous les compagnons de l'homme qui l'avait apostrophé en premier.

- Sacre rouge ! Comment as tu fais ça ?

- Je pensais être assez connu pour être reconnu immédiatement... Mais visiblement non.

Gartard fit trembler le sol, comme le Xélor avant lui.

- Gartard...

- En personne, oui... Vas tu me laisser rejoindre Brâkmar, désormais ?

- A... Avec joie !

Le garde ne put s'empêcher de penser qu'avec un monstre comme celui-ci à leurs côtés, Bonta n'avait plus aucune chance.

- Un monstre ?... Oui, j'entends tes pensées.

- Euh... Je... Je te remets tes ailes. Bienvenu parmis nous, soldat Gartard.

- ... Je sens... Une présence Bontarienne...

- Que... Où ?

Une soldate bontarienne étais apparue à l'entrée du pont sur lequel Gartard et le garde se tenaient.

- Là...

- Attrape la !

Mais celle-ci se volatilisa avant que Gartard ai eu le temps de faire quoi que ce soit.

- ... Elle s'est téléportée. Cette sacrieur n'est pas nimporte qui.

" Pendant ce temps ... "

La mystérieuse sacrieur s'était téléportée dans le palais royal de Bonta, juste aux côtés du roi. Elle plongea dans un salut.

- Mon roi...

- Re-Bonjour, Amenelle ! Les nouvelles sont bonnes ?

- Mauvaises, mon roi... Très mauvaises...

- Eh bien ! Explique moi !

- Le tristement célèbre Gartard vient de rejoindre les rangs de Brâkmar...

- Nous parlons bien de "Gartard" ? Celui qui a lui seul a tué la moitié de notre milice en une seule nuit ?

- Celui-là même, moi Roi...

- Quelles solutions avons nous, Amenelle ?

- Je l'ignore, mon Roi.

Un garde intervint.

- J'ai peut-être une idée...

- Je t'écoute.

- Et bien, nous savons qu'il existe une île conçue par les dieux en personne qui se nomme Incarnam.

- Oui, mais encore personne n'a réussi à s'y rendre !

- Avec les pouvoirs de téléportation d'Amenelle, cela devrait être possible.

- Peut-être, oui, mais en quoi cela résoudrait-il notre problème ?

- En théorie, sur cette île protégée des dieux, les pouvoirs du démon ne fonctionneront pas. Il ne sera qu'un simple sacrieur ! L'unité d'élite commandée par Amenelle sera en mesure de le vaincre.

- Exact, cria cette dernière, POUR BONTA !

Le roi médita un instant. Puis, il acquiesça.

- Bien, nous allons donc faire cela. vous pouvez disposer !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrollex.

Pyrollex.


Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2013

[Histoire] Gartard Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Gartard   [Histoire] Gartard Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:30

(en cours)

Partie 6 :

- Gartard, tu vas accomplir ta première mission Brâkmarienne !

- Je t'écoute.

- Tu vas te rendre à la taverne d'Astrub, tu y trouveras très probablement un enutrof du nom de Gerd. Il doit un paquet d'argent à Brâkmar et à déjà tué plusieurs des nôtres.

- J'y vais de ce pas. a plus tard, Oto Mustam...

" J'adorais courir... C'était ce que je préfèrais. Grâce aux Dofus, je courais à une vitesse phénoménale.

Gartard arriva à la taverne d'Astrub.

- Bonjour, ton nom est Gerd, c'est ça ?

- Ouai. Tu viens pour mes dettes ?

- ... C'est exact.

- J'ai l'argent !

- Peut-être.. Mais visiblement, c'est trop tard.

Gartard le tua.

" La facilité de cette mission me déconcertais. Dégoûté, je me reposais tranquillement... "

- TEK ! Une bière !

- Je suis pas ton chien ! Tu viens la chercher !

Une sacrieur fit son entrée.

- Un Laitlait s'il te plaît, je suis épuisée.

- Pas de problème.

- Merci

Gartard enleva sa panoplie, trouvant le climat trop étouffant. La sacrieur alla s'asseoir à une table.

" C'est alors que pour la première fois depuis tellement longtemps... J'ai sentis quelque chose dans ma poitrine... Une chose nommée "Coeur", je crois... Cette chose accélérais son battement à la vue de cette magnifique sacrieur... Et j'étais sûr de l'avoir déjà rencontrée. Mais où ?... Il fallait... Que je lui parle. Cette chose dans ma poitrine m'aura poussé à être humain... Au moins pendant quelques instants. "

- Euh... Excusez-moi ?

- Hmpff ?

- Ne pensez pas qu'il s'agit d'une méthode pour vous faire la cour ou autre... Mais je suis persuadé de vous avoir déjà rencontré.

- En effet, votre visage m'est familier... Mais je ne saurais dire d'où.

- Puis-je vous demander votre nom ?

- Amenelle. Et vous ?

- Garta... Euh, Bart. Je me nomme Bart.

" Les ennemis les plus puissants ne m'ont jamais fait baisser la garde... Mais cette sacrieur avait réussi... J'étais redevenu humain... L'espace de quelques temps. Regoûter à cela me donnait des frissons de joie... J'ai longtemps parlé avec elle, et elle est devenue mon amie... Même si pour moi, c'était bien plus que ça... "

- Vous avez vraiment des yeux magnifiques.

" Pour la première fois je me suis sentis faible... "

- On pourrait se tutoyer, non ?

- Exact !

" Je souhaitais dormir ici, elle le désirait aussi... Il n'y avait qu'une chambre... Et dans cette chambre, pour la première fois de mon existence, j'ai compris la signification du mot "Amour "..."

- Vous êtes magnifique. Très honnêtement, je n'ai jamais vu que de sacrieur plus jolie !

- M... Merci

" Je n'ai pas pu résister... J'ai donc passé la nuit dans ses bras... Je me sentais partout en elle... Et c'est seulement au matin que la réponse m'est venue... Elle était cette sacrieur bontarienne qui savait se téléporter... Mais malgré ma puissance, ma haine et ma cruauté... Je ne pouvais me résoudre à lui faire du mal. J'ai donc choisi la délivrance la plus logique.. J'ai fuis, pour la première fois. De toute façon, le jour où elle aurait découvert mon identité... Elle serait partie, ou aurait voulu m'affronter... "

Gartard partit donc. A peine sortit de l'auberge qu'on l'apostropha.

- Psst ! Gartard ! Oto Mustam en personne m'a chargé de regarder si tu menais à bien ta mission... Gerd est mort, félicitations. Il m'a chargé de te remettre ta mission suivante. Nos espions ont affirmé qu'une certaine Amenelle, une sacrieur, à avertit le roi que tu avais rejoins Brâkmar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Histoire] Gartard Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Gartard   [Histoire] Gartard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] Gartard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Oxygène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxygene :: Taverne à flood-
Sauter vers: